Place au Peuple

jeudi 28 janvier 2016

Uber über alles ?

Salut et Fraternité,

         Les fonctionnaires dans la rue, on en parle beaucoup parce que les fonctionnaires ça se reproduit comme les rongeurs, ça râle tout le temps comme les putois et ça fiche rien comme les aïs. On a bien vu au moment des attentats de 2015 combien on en avait de trop et comment ils ne servaient à rien ! Les agriculteurs sur les routes, on en parle beaucoup mais j'éviterai d'en parler parce que je n'ai pas envie qu'il m'arrive la même chose qu'à Yves Montand dans "La menace" ! Les taxis dans la rue, on en parle mais pas tant que ça et, contrairement à certains fonctionnaires comme je n'ai pas les moyens de recourir souvent à leurs services, je leur rendrai justice en en parlant.

         Blague à part, l'ubérisation du transport de personnes en VL assuré par des professionnels autoproclamés va au delà de la simple menace envers une profession qualifiée d'obtusément corporatiste. Comme ci l'ultra-libéralisme n'était pas une vision obtuse de l'économie et plus largement de la société ! Repris à tour de clics sur les réseaux sociaux par des mal-comprenants, ce conflit donne lieu à des posts les plus crétins stigmatisant les professionnels du taxi et magnifiant les valets d'Uber & Uber pop. La plupart de ceux qui se réjouissent de l'ubérisation de l'économie sont de gros naïfs ne se doutant pas un seul instant que nous ferons tous les frais de cette déréglementation voulue par les puissances d'argent. 

          Ces crétins feraient bien de réfléchir un instant avant de "partager" et "retweeter" ce poison ultralibéral sur les réseaux sociaux. Lorsque notre société sera très largement ubérisée, ça sera la loi de la jungle et il n'y aura plus aucune garantie pour personne. Enfin, pour personne, pour personne excepté les Macron et consorts car eux auront toujours les moyens de s'offrir les services de vrais professionnels qui par manque de clientèle devront hausser leurs tarifs et ne travailler que dans le haut de gamme. C'est peut être à ce moment là, et à ce moment là enfin, que pour le commun des mortels la lutte des classes reprendra tout son sens...

Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Jn-Mc


 Source Illustration : digital-collab 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.