Place au Peuple

lundi 19 décembre 2016

Smic 11 - Lagarde 0

Salut & Fraternité,

         Dit comme ça, ça laisserait entendre une victoire ou du moins un avantage, et bien que nenni ! Le Smic est le grand perdant dans l'affaire puisqu'avec 11€ d'augmentation en 2017, il ne connaîtra aucune réelle augmentation. Quant à Christine Lagarde, elle est reconnue coupable de négligence mais... dispensée de peine par la Cour de Justice de la République. Et les nouveaux chiens de garde - pour ne pas dire chiens de Lagarde -, journalistes de révérence on ne peut plus révérencieux et dîneurs du siècle à vomir, ne cessent de pleurer sur le sort de cette pauvresse odieusement avantagée par une justice de classe la déclarant - on aimerait en rire - responsable mais non coupable ! 

         Le jugement aurait tenu compte de la personne de Christine Lagarde et aurait ainsi évité de porter atteinte à la suite de sa carrière. Non mais allo quoi, aujourd'hui le smicard apprend qu'il va en 2017 faire encore plus le grand écart et Christine Lagarde va continuer à danser la valse aux réceptions de l'ambassadeur, vous savez là où les serveurs vous présentent des montagnes de chocolats enveloppés de papier doré.  Mais nom Zeus, quand les puissants seront-ils enfin comptables de leurs actes ? Si le SDF qui vole des pâtes, du riz et une boite de sardine à une victime qui ne porte même pas plainte est condamné à deux mois fermes à combien de mois fermes doit être condamnée Christine Lagarde pour avoir été négligente à propos de 405 millions d'Euros d'argent public versés à un magouilleur fini loin d'être fini et dont le pedigree a au moins le mérite de rendre Liliane Bettencourt sympathique ?

         Cette justice de classe est à vomir. Les anonymes et les sans grades sont toujours responsables de leurs actes et jugés coupables sans délais, par contre pour ceux que les puissances d'argent ont mis en tête de la chaîne alimentaire, tous les arrangements sont possibles ! Aujourd'hui, une fois de plus, dans notre pays, l'Egalité est mise en berne par une décision de justice de classe. Ce n'est ni la première, ni la dernière fois, mais est-ce encore suffisant de seulement s'en indigner ?  

Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

 Jn-Mc

Source illustration : Les Crises

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.