Place au Peuple

mercredi 4 mars 2015

Imam au Vallsistan : un job tant dense...

Salut et Fraternité,


          Sans vouloir faire de mauvais esprit, on en viendrait presque à se demander si Manuel Valls se déplace à l'Est, et précisément à Strasbourg, que pour aller à la mosquée ! Parce que les visites de l'ex-ministre de l'intérieur et actuel premier des ministres à la capitale régionale, elles n'ont jusqu'ici pas été spécialement orientées vers les travailleurs en lutte dans leurs entreprises ou les personnels médicaux et paramédicaux au bout du rouleau dans les hôpitaux publics ou les précaires dans toute leur diversité !


          Selon le discours convenu et politiquement correct il est de bon ton d'affirmer que l'Islam pose un problème en France de par son manque d'encadrement par des ministres du culte qualifiés. Entendez par qualifiés labellisés par l'État, estampillés NF. Vous savez cet Islam en France que le précédent monarque élyséen avait appelé de ses voeux, devenu sous le vizirat vallsistannais Islam de France. Mais nom de Zeus, quand ces maudits politipathétiques vont-ils arrêter de faire risette aux clercs et ouailles de tous poils pour enfin s'attaquer aux problèmes de la vie quotidienne de leurs concitoyens ? Quand ces penseurs autoproclamés éclairés vont-ils enfin voir clair quant à la nécessaire application stricto-sensu de la laïcité ?


          Le problème n'est pas tant l'Islam en France ou de France que la soumission quasi idolâtre de nos dirigeants envers la trinitaire Troïka CE - BCE - FMI ! Les politiques d'austérité qui découlent de cette soumission réduisent les peuples à espérer un meilleur avenir dans un hypothétique au-delà puisque le présent d'ici devient un enfer. De là à suivre aveuglément le premier messie qui passe, il y a bien moins d'un pas ! La laïcité c'est aussi veiller à ce que chaque citoyen du pays puisse subvenir à ses besoins, bénéficier d'une éducation et de soins sans recourir à des organisations caritatives, souvent faux-nez de prosélytismes inavouables !    


Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


Jn-Mc



Source Illustration :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.