Place au Peuple

mercredi 11 mars 2015

Candide Crash Saga


Salut et Fraternité,

          Et bien oui, un accident c'est si vite arrivé ! Et bien oui, ça n'arrive pas qu'aux autres ! Et bien oui, la vie ne tient souvent qu'à un fil ! Et bien non, la vie des uns n'a pas plus de valeur que la vie des autres ! Mais nom de Zeus, quand va t'on enfin sortir de la peopolisation pour s'intéresser aux populations !

          Cet accident survenu en Argentique est tragique ; j'en conviens avec beaucoup de peine car j'étais depuis le début un fan de Florence Arthaud. Mais enfin, allô quoi, nombre de réactions et commentaires de "nos" politiques restitués par la presse sont à vomir ! Il n'y en a que pour les trois sportifs de haut niveau et les sept autres victimes il leur est arrivé quoi ? Un banal accident du travail dirons-nous ! Et tout cela pour la gloire et la grandeur de TVBouygues, la chaîne qui bétonne l'opinion ! 

          Non mais là, faut dire que ces derniers temps pour les réality schows c'est... chaud ! Après la mort tragique d'un candidat de Koh-Lanta en 2013 et le suicide du médecin de l'équipe voilà la première d'une nouvelle émission qui, sans mauvais jeu de mots, tourne mal ! J'espère très sincèrement que Philippe Etchebest ne va pas être sauvagement agressé par un homard déchaîné dans la prochaine de Top Chef !

          Et il y en a combien par jour de crashs de salariés se retrouvant au chômage parce que leur entreprise est la proie des assassins en cols blancs de l'internationale de la finance ? Et il y en a combien par jour de crashs de titulaires du RSA ne parvenant pas plus à boucler les fins de mois qu'à trouver un travail ? Et il y en a combien par jour de crashs de salariés du privé et du public qui se suicident sur leurs lieux de travail ? Et il y en a combien par jour de crashs de salariés victimes d'accidents du travail invalidants ?

         Mais tout cela n'a que très peu d'importance à côté du sport français qui est aujourd'hui endeuillé ! Alors parlons-en du sport français : et tous ces sportifs passionnés, bénévoles et fortement engagés dans leurs associations locales ils comptent pour du beurre ? Le sport en France c'est d'abord eux car sans eux, il n'y aurait pas de saine émulation pouvant faire germer des graines de champions comme ce fut le cas pour Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine !      


Que celui qui a des oreille pour entendre entende.


Jn-Mc

Source Illustration :

          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.