Place au Peuple

dimanche 1 mars 2015

Candidato ma non solo...

          Parce qu'au PCF et au Front de Gauche nous avons le sens du collectif et de l'intérêt général, aucune candidature ne se la joue solo, car cela reviendrait à nier nos valeurs fondamentales dont l'Humain d'abord est un élément central. Nous savons tous que dans le contexte national, régional et départemental, la Gauche n'est pas donnée favorite les 22 et 29 Mars prochains. Mais avec un président et un gouvernement socialiste qui renient joyeusement leurs fondamentaux pour céder au chant des sirènes de l'ultralibéralisme, peut on s'attendre encore à autre chose ?

          Cependant, seules le batailles que l'on refuse de mener sont perdues d'avance. Des débats doit émerger le sens du collectif et de l'intérêt général mais dans son acception la plus noble. A savoir qu'un collectif qui se respecte ne marche pas au pas de l'oie et que l'intérêt général dépasse les petites ambitions de tout un chacun. Dans le Bas-Rhin, 14 binômes et leurs suppléant(e)s ne défendent pas les couleurs du Front de Gauche, comme le disent les journalistes, mais portent les couleurs du Front de Gauche pour défendre leurs concitoyens afin qu'aucun ne soit laissé pour compte.      

          Le département est un possible rempart aux politiques d'austérité et donc, ce n'est pas par hasard si les assassins en col blanc de l'internationale de la finance manipulent certains politiques pour, tout comme avec les communes casser ces deux échelons fondamentaux de la démocratie. Les 22 et 29 Mars, s'abstenir favorisera la montée proportionnelle de l'extrême-droite, voter à droite sera un appel du pied à Nicolas Sarkozy, voter au centre n'empêchera pas le pays de marcher sur la tête, voter socialiste sera comptabilisé comme une marque de confiance envers un gouvernement grand-guignolesque, voter écolo apportera peut être un peu de chlorophylle mais aussi pas mal de chloroforme, reste le Front de Gauche pour comme en Grèce exiger le respect du peuple. Et c'est pour cela que dans le Bas-Rhin, à 28 nous nous engageons pour vous...

Jn-Mc   



Source Illustration :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.