Salut & Fraternité,
Si la lecture de la presse de Droite est plus un pensum qu'une partie de plaisir, la black-lister serait une grossière erreur car on y trouve toujours du grain à moudre. Ainsi la fuite du rapport provisoire de la Cour des Comptes rendue publique par le Figaro du 25/04/2016 n'est pas sans intérêt. Elle est même, sans mauvais jeu de mots, capitale !
Les soins bucco-dentaires et notamment le matériel prothétique coûteraient trop cher et il faudrait envisager leur déremboursement par la Sécu pour les orienter vers des complémentaires privées. Ceci en totale cohérence avec l'ANI 2013 et pour la plus grande joie des investisseurs privés. Dénoncée par le PCF dans un communiqué le 02/05/2016, cette atteinte à la santé publique va dans la droite ligne des politiques d'austérité sarkozystes poursuivies par le capital-socialisme hollando-macrono-vallsiste.
La santé à deux vitesses c'est déjà maintenant et les récentes affaires révélant le scandale sanitaire des centres de soins dentaires low-cost tels Dentexia ne sont pas des vues de l'esprit : 2.243 victimes identifies à cette heure, c'est pas juste petite une bavure ! Il nous appartient à tous de nous mobiliser en commençant à prendre la plume et le clavier pour inonder de courriels et courriers de protestation les institutions de la République que sont la Présidence, l'Assemblée Nationale, la Sénat, la Cour des Comptes, le Ministère de la Santé et de soutenir les collectifs en lutte pour une prise en charge intégrale des soins bucco-dentaire et autres par la Sécurité Sociale.
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
Jn-Mc
Source Illustration : Altermonde Sans Frontières
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.