Salut & Fraternité,
Le Brexit occupe toutes les ondes et toutes les unes. Les Grands Bretons, comme les nommait ce soir Yannick Jadot sur France Culture dans "Dimanche, et après ?", ont décidé par voie référendaire de quitter l'Union Européenne de laquelle ils n'avaient jamais vraiment fait partie. Et bien sûr la fine fleur de nos merdias dominants s'en étonne et les commentateurs auto-autorisés également spécialistes auto-proclamés en disent tout et son contraire.
Quant aux politiques il y a visiblement les tenants du "Illico presto" et les tenants du "Festina lente". Les uns voulant expédier l'affaire promptement pour continuer comme avant : "Circulez, y a rien à voir !". Les autres voulant freiner le processus pour démontrer qu'on ne quitte pas l'UE comme on se dépacse : "Vous allez encore en c... mes gaillards !". Les uns comme les autres, les yeux tellement fixés sur le hardware ne concevant pas un seul instant que c'est le software qui bug ! Or il n'y a qu'une seule voie permettant de sortir de cette crise provoquée une fois de plus par les puissances d'argent : soyons "Für ein Europa der Menschen, nicht der Konzerne." car "Europa muss sozial sein, oder ist nicht.".
Quoi qu'il en soit et quoi qu'il advienne, juste histoire de détendre l'atmosphère, je demeurerai un fan d'Inspecteur Barnaby et des Midsomer Murders ! Le Royaume-Uni, ce pays qui a réussi à faire rouler à gauche près d'un tiers de la population mondiale, a de nombreux côtés très attachants...
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
Jn-Mc
Source Illustration : midsomermurder
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.