Place au Peuple

vendredi 1 avril 2016

Le million, le million, le million !

Salut & Fraternité,

         Nous avons dépassé hier le million de personnes mobilisées dans la rue. Ceci, sans compter celles et ceux qui partagent cette lutte mais ne peuvent pas manifester. Alors quand le Ministère de l'Intérieur minimise les chiffres, au mépris de toutes les vidéos tournées en de multiples endroits de France, ça ne fait plus rire personne car les capitulations répétées des gouvernements successifs de ces trente dernières années devant l'immonde de la finance conduisent le peuple à la désespérance. 

         Comme le dit Frédéric Lordon, l'économiste blacklisté par les médias de révérence : "...c'est que mine de rien il est possible qu'on soit en train de faire quelque chose (cliquez ici)". Et ceci malgré l'instrumentalisation odieuse des forces de l'ordre opérée par un pouvoir tellement éloigné du peuple qu'il le méprise... royalement. Oui, royalement car si la Queen Mum porte elle-même son parapluie, de ce côté-ci du Chanel un Ministre de la République se fait sans vergogne abriter de la pluie par un larbin tenant pépin et se faisant rincer ! C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup...

          Il y en a marre de cette mascarade et de cette oligarchie qui vit en vase clos et se reproduit entre elle pour à terme imposer à notre pays le tripartisme plombant de fait toute alternative à l'ultralibéralisme. Oui, toute alternative à l'ultralibéralisme car l'extrême-droite ne combat pas plus le capitalisme que les sociaux-démocrates et la droite, mais elle est son bras armé ! Et quand ce matin, j'entends via Radio France, Manu du 49.3 revenir avec sa menace terroriste d'attentat à l'impudeur je me dis que nous avons vraiment, au dessus de lui si tant est que l'étage soit encore habité, un président qui n'aime pas la démocratie. Plus d'un million de personnes dans la rue et on continue comme si de rien n'était alors que la veille, dans un exercice de contorsionnisme digne d'un sâdhu, Camba-la-malice présente ses excuses aux Français d'avoir échoué à convaincre... la Droite. Désormais, une seule réponse s'impose :  Que se vayan todos ! 


Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Jn-Mc

 Source Illustration : skynetblog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.