Salut & Fraternité,
Ce soir Le téléphone sonne était consacré aux Panama Papers. J'y ai posé par écrit sur le site de l'émission et verbalement au standard de Radio France une question qui, allez savoir pourquoi, n'a pas été retenue...
Vous soulignez que chaque découverte d'un réseau de fraude fiscale, sur toile de fond d'austérité, fait monter en puissance le leitmotiv du "Tous pourris", mettant tous les politiques dans le même sac.
Le PS, LR et maintenant le FN, comme par hasard le trio ambitionnant la polarisation de la vie politique sur un tripartisme mortifère !
Comment se fait-il qu'en matière de fraude fiscale on ne trouve jamais rien sur des partis politiques tels aue le PCF, LO et le NPA ?
Soit leurs politiques sont extrêmement doués pour dissimuler des malversations financières, soit ils ne pratiquent pas cette discipline.
Auquel cas il serait bien de le dire, surtout à un moment où des lois visant à réduire l'expression médiatique des "petits candidats" sont en passe d'être votées à l'Assemblée nationale...
C'était peut-être une mauvaise question con, ou alors une bonne question à la con...
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
Jn-Mc
Source Illustration : Radio France
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.