Place au Peuple

mercredi 13 avril 2016

Toujours plus inégaux face à l'impôt !

Salut & Fraternité,

         Alors ça y est, nous voilà rendus au quasiment tout numérique pour la déclaration de revenus. Mais que voici une belle réforme renforçant exclusion des uns et facilitant évasion des autres ! 

         Oui, exclusion(s) des uns et évasion(s) des autres car les endommagés collatéraux de la fracture socio-numérique vont rester sur le carreau du tournois de Bercy dès la première manche et les optimisateurs fiscaux vont multiplier les atouts dans leurs manches car tout cela va bien sûr déboucher sur une réduction drastique des personnels du Ministère des Finances !

         "Fort avec les faibles et faible avec les forts", telle est bien la marque de fabrique de ce gouvernement. Label précédemment déposé au temps de la gabegie sarkozyste, faut-il encore le rappeler ? Il y a tout lieu de penser que le sapino-vallsisme ne s'en prendra pas vigoureusement à la fraude fiscale, à contrario de ce que préconisait Eva Joly hier soir au "Téléphone sonne" sur France Inter. Préconisations parlant d'expérience car d'autres pays européens l'ont fait, alors pourquoi pas nous ? 


Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Jn-Mc

 Source Illustration : Le Monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.