Salut & Fraternité,
Depuis ce matin, illustrant l'adage selon lequel l'argent appelle l'argent, une multinationale de plus a pignon sur rue au coeur de l'ancienne Argentorate. Comme aux temps des pénuries dans l'ancien bloc de l'Est, une foule de péquins a fait sagement la queue dans toute la largeur de la Place Klébes, et dès 5h00 pour les plus matinaux. Si le phénomène fut largement décrit par la presse et d'autres commentateurs, Marcel Decker est le seul observateur en ayant donné l'explication qu'il mérite (cliquez ici) !
L'American Way of Life n'est pas derrière nous et avec les grandes manoeuvres atlantistes voulant nous imposer le TAFTA, nous ne sommes pas sortis de l'auberge. Alors raison de plus pour aller boire son kawa au bistro plutôt qu'au Straβbucks. Les bonnes adresses ne manquent pas car si les troquets tendent à disparaître, nombre de créatifs ont su en renouveler le concept en innovant avec une étonnante originalité.
Il existent à Strasbourg, dans les environs et partout ailleurs mille et une adresses offrant des alternatives intelligentes à l'uniformisme étasunien, mais encore faut-il les trouver et pour cela les chercher. Alors donnons-nous en les moyens et faisons ronronner les moteurs de recherches à commencer par le bouche-à-oreille qui existe depuis bien avant l'internet...
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
Jn-Mc
Photo : Marcel Decker
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.