Haguenauvienne de coeur, de branche et de souche, la famille Hattermann est très largement touchée par l'attentat du 14 Juillet à Nice. Françoise et Elouan sont décédés, Pierre serait encore dans un état critique et deux autres enfants du couple ont également été blessés.
Elouan pratiquait un sport d'équipe nécessitant un engagement total. Pierre est psychologue clinicien et psychanalyste à Sallanches (74), Françoise était enseignante dans un Institut Médico Éducatif à Passy (74). Ils avaient tous deux choisi des profession où l'on s'efforce, avec plus ou moins de réussite, à soulager la souffrance psychologique de nos concitoyens. Des professions qui ne nous rendent pas riches en écus mais infiniment riches en échos.
Cette famille de par son enracinement à Haguenau, Passy et Nice témoigne aussi de l'unité de nos territoires dans toute leur diversité. Je tiens par ces lignes, aux antipodes de tout esprit polémique ou tentative récupération, à rende hommage à chacun de ses membres, sans pour autant oublier ou négliger les autres victimes de cette tragédie.
Pour celles et ceux qui mènent le bon combat, c'est-à-dire celui de la civilisation, du progrès social, de l'humanisme et de la concorde, nous pouvons dire comme le déclamait le dit Apôtre des Gentils dans un autre contexte au fond pas si différent :
"Ô mort où est ta victoire ? Ô mort où est ton aiguillon ?".
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
Jn-Mc
Source Illustration : Collection Personnelle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.