Salut & Fraternité,
Dernière trouvaille des puissances d'argent pour amuser le peuple afin de le détourner de l'essentiel, notamment de la lutte pour la justice et le progrès social, le retour en mode virtuel d'une connerie fictionnelle vieille de vingt ans fait aujourd'hui fureur : Pokemon Go pour les gogos !
Le jeu est tellement prenant que certains gogos, pour ne pas dire certains crétins, se sont aux USA rendus victimes ou responsables d'accidents. Sud-Ouest prend les devants en annonçant le 18/07 que cette application arrivant prochainement en France peut générer des comportements aberrants : "Coups de feu, chutes, accidents : quand les joueurs de Pokemon Go vont trop loin.". Tom Currie, un hurluberlu néozélandais, a même renoncé à son job pour s'investir à 100% dans la chasse au Dahu !
Si tout cela a aussi un côté franchement comique et parfois malheureusement tragicomique, il n'en demeure pas moins que la tournure prise par ce "panem et circences" s'avère des plus inquiétantes. Le fait que certains sites parodiques s'en amusent ne rend pas pour autant cette opération de manipulation des masses moins toxique.
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
Jn-Mc
Source Illustration : birdessines
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.