Place au Peuple

mercredi 26 juillet 2017

Allô ! T'es un élu et t'as pas d'casier !

Salut & Fraternité,


          70% des Français pensent que la majorité des politiques sont corrompus sur deux et lorsque les études se focalisent sur les jeunes on arrive au chiffre hallucinant de 99%. Avant hier, 24/07/2017, l'Assemblée Nationale devenue très largement une chambre d'enregistrement  macronique est revenue sans états d'âmes sur la promesse phare de la campagne de Mister Chairman : le casier judiciaire B2 vierge pour les candidats à une élection. A part cela, tout va très bien madame la marquise, mais il fallait que l'on vous dise... Vous connaissez la suite et pour conclure que dire d'autre qu'une fois de plus "Les baisé(e)s : comptés vous !" ?

          Cette assemblée pléthoriquement macronique qui nous a été présentée comme renouvelée et largement composée de parlementaires issus de la société dite civile s'avérant prêts à marcher au pas et à renoncer à réfléchir comme tout bon bitos de base au surlendemain de son incorpo ! L'argument majeur de cette reculade tient dans la crainte d'un éventuel rejet de cette avancée démocratique par le Conseil Constitutionnel. En effet, quand on sait que des cadors comme le Sarkhomme de Neuilly siègent au sein de cette assemblée il y a tout lieu de s'inquiéter. Mais Mister Chairman ne serait-il pas un authentique révolutionnaire ? Saint Gérard l'Evangéliste aurait-il été plus inspiré par un démon que par l'esprit sain ? A ce train là, d'ici 2022 les Français vont être encore plus désabusés et nous approcherons des 100% de dégoûtés quelle que soit la classe d'âge étudiée.

         Le strip de Birds résume très clairement la situation : les fonctionnaires tant haïs par les droites et les libéraux ont une obligation d'irréprochabillité sous peine de rejet de candidature ou sanctions en cours d'exercice, par contre, pour les candidats et les élus de la République, des aménagements seraient toujours possibles. Nous assistons sans piper mot à la bananisation de notre si chère République. Allons-nous encore supporter longtemps un tel mépris pour les électeurs et pas qu'eux seuls mais aussi tous ceux qui ne pouvant voter n'en demeurent pas moins sujets de notre monarchie républicaine ? Allons-nous encore supporter longtemps la gabegie que s'autorisent en toute impunité certains élus faisant de facto retomber l'opprobre sur tous les autres et notamment ceux qui mettent à point d'honneur à demeurer irréprochables car, croyez-le ou non, mais il y en a ! Il serait grand temps qu'en ce jour anniversaire de l'Attaque de la Moncada la vraie Révolution commence...

Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


Jn-Mc

 Source Illustration : Birds Dessines

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.