Place au Peuple

mardi 25 juillet 2017

LReM : Les baisé(e)s, comptez vous !

Salut & Fraternité,


         C'est avec cette formule éminemment coluchienne qu'au temps du service militaire obligatoire nous nous appliquions à prendre avec autodérision et philosophie l'octroi d'un TIG ou la suppression d'une perm. Même pas peur ! Même pas mal ! Enfin si, reconnaissons-le après coup, ça nous faisait un peu mal au c... tout de même. Quand MDR ne signifiait pas encore Mort De Rire, ceux qui n'arrivaient pas à marcher au pas se voyaient qualifiés de "psychos de base", un peu comme les 6.700 mécontents des 375.000 marcheurs déclarés de LReM. Des mécontents rassemblant 600 des 3.200 comités locaux du mouvement, soit environ 20%, et ayant déposé un recours en référé au Tribunal de Grande Instance de Créteil en vue d'annuler le scrutin, interne actuellement en cours en cours. 

          Mais que veulent donc ces gens ? De la dé-mo-dra-tie et de l'ex-em-pla-rité, pardi ! Bon ben là patron, on est mal, on est même très mal. En même temps quand on choisit le hard discount de la politique pour se laisser béatement fourguer le hard discours de finance faut pas s'étonner de se retrouver gros Jean comme devant... Les déboires du précédent Étoilé-en-Chef de la Grande Muette montrent à quel point Mister Chairman est féru de dialogue et fin amateur de démocratie. "Silence dans les rangs", n'est pas une expression exclusivement militaire mais aussi un aphorisme employé par nombre d'enseignants à court d'arguments. Il m'est d'avis que nous n'avons pas fini d'en entendre des "Silence dans les rangs" quand, autre stratégie hégémonique, les mécontents ne seront pas d'emblée tout simplement décrédibilisés et relégués au rang du mythique pourcentage de perte acceptable.

         Mister Chairman, plus qu'aucun autre monarque cinquième-républicain, transforme l'Assemblée Nationale en chambre d'enregistrement similaire à la SACEM ou à l'INPI, c'est à dire à des années-lumière du lieu de débat et de délibération dont a besoin une démocratie digne de ce nom. Forcément la propulsion à la fonction de député(e) de madame Michu et de monsieur Taupin, ça n'aide pas vraiment à alimenter le débat républicain. Quoi que, des député(e)s issu(e)s des classes laborieuses il y en a aussi à Gauche mais là, force est de constater qu'il s'agit de militant(e)s soucieux de l'intérêt général. C'est peut être ce qui, à mon avis, fait toute la différence mais je me garderai bien de mon montrer affirmatif car au vu de mes même pas 1%, la politique je n'y entends que pouic...


Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


Jn-Mc

 Source Illustration : Europe 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.