Place au Peuple

samedi 14 février 2015

Candidat, mais pas candide...



         Quand faut y aller, autant ne pas pelleter des nuages et manger sa chemise, comme disent si bien nos cousins de la Belle Province ! C'est donc reparti pour un tour et très probablement un seul le 22 Mars de l'An 2015 car il ne faut pas être extralucide pour prédire que les chances de revenir en deuxième semaine s'avèrent ici des plus infimes !

          Mais c'est pas ça qui va décourager Isabelle, Sylvie, Grégory et mézigue car nous sommes sur le pont et le front des luttes depuis une paire d'années. La question n'est pas tant quel chiffre va t'on faire que laquelle de nos lettres sera lue... Depuis bien avant mon engagement de 2012 dans une "aventure électorale", je sais très bien qu'en terre dite de droite et actuellement férocement grignotée par l'extrême-droite, le poids de la gauche reste faible. Cependant la gauche des travailleurs a toujours existé en Alsace. Cette gauche qui n'a rien à voir avec les prétendus socialistes dont l'actuelle politique gouvernementale fait quotidiennement se retourner Jaurès un nombre incalculable de fois dans son tombeau, au point que ce dernier en devient une baratte !

          Si quelques uns montent en première ligne, il appartient néanmoins à chacun de se mobiliser car sans vous rien ne se fera. Le Gouvernement, incapable d'assumer ses responsabilités dans l'échec de sa politique de droite complexée, veut maintenant par un tour de passe-passe comptable faire se dissoudre l'électorat Front de Gauche. Forcément, le spectre de Siryza et de Podemos hante l'Europe ! Autant le cartel des droites à la botte des assassins de la finance a intérêt à anéantir les espoirs suscités par ces mouvements populaires, autant la gôche-caviar a intérêt à tuer dans l'œuf le germe de la révolte. Le problème, c'est que l'idée de justice sociale n'est pas une simple vue de l'esprit. Ainsi, même si nos efforts aboutissent actuellement à de petits résultats, il est hors de question de lâcher l'affaire car c'est d'abord une question de dignité. Et parce que la lutte est une question de dignité, la victoire devient enfin possible.

          Le Peuple Grec nous ouvre la voie de la résistance aux politiques d'austérité et c'est soutenu par cet exemple, qu'avec Isabelle Lams, Sylvie Leininger et Grégory Gosse je porterai les couleurs du Front de Gauche dans la Campagne des Départementales pour le Canton d'Haguenau. 

          Ensemble, nous nous engageons pour :

- Plus de proximité et des élus de terrain.
- Plus de solidarité.
- Défendre le Régime Local d'Assurance Maladie d'Alsace-Moselle.
- Le développement des services publics.
- Une autre utilisation de l'argent public.

          Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu, affirmait Bertold Brecht...

Jn-Mc  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.