Place au Peuple

vendredi 20 février 2015

Sarre-(dés)Union et matins bruns...


Salut et Fraternité,


          L'équipée sauvage de cinq mineurs âgés de 15 ans et demi à 17 ans, a ému la France entière au point que son président, surfant sur la vague, s'en vienne à Sarre-Union, petite localité d'Alsace Bossue malheureusement connue de la grande presse pour toujours les mêmes raisons, et y prononce un vibrant discours aux accents jauressiens. La République sera plus forte que la haine, a-t'il dit ; qui pourrait ne pas approuver un tel voeu que d'aucuns qualifient pourtant de pieux ?


          Les ethnologues et les archéologues s'accordent pour considérer que les marques premières de la civilisation sont l'ensevelissement des morts et les rituels funéraires. Ainsi toute profanation d'une sépulture et toute profanation d'un cadavre humain constitue un recul majeur de la civilisation. Recul conduisant à la barbarie comme on l'a vu souvent dans l'histoire et comme on le voit toujours dans l'actualité internationale.


         Après un premier temps où il a été dit tout et son contraire, un second temps où le caractère antisémite des actes commis a été écarté et un troisième temps où il a été clairement établi, peut être serait il sage d'envisager un quatrième temps : celui de la réflexion refusant la stigmatisation. Les citoyens de Sarre-Union ne doivent en aucun cas faire les frais de dommages collatéraux. Il est facile de céder à la tentation du raccourci : vote national-frontiste important = actes racistes et antisémites garantis.


          Autant est-il crétin de faire de tous les Sarre-Unionnais des anges de miséricorde, autant est-il salaud de les transformer en béotiens au front particulièrement bas ! Qui aura le courage, et peut être aussi l'outrecuidance, de proclamer aujourd'hui "Je suis Sarre-Unionnais." ? C'est vrai que dans le monde du politiquement correct ça la fout vraiment mal !


          L'abandon par la puissance publique de territoires autrefois prospères et aujourd'hui économiquement mal en point génère immanquablement et partout le bouillon de culture "propre" au développement de la peste brune. Si la République ne se mobilise pas pour combattre les puissance d'argent, nous pouvons nous attendre à bien d'autres matins bruns...


          Le plan dont nous avons besoin monsieur le président, ce n'est pas juste un plan de lutte contre l'antisémitisme, effort des plus louables s'il en est, mais d'un réel plan de lutte pour l'emploi et pas une escroquerie macronesque ! Oeuvrer pour l'éducation et la culture devant logiquement aboutir à l'ouverture d'esprit et à la tolérance est peine perdue lorsque nos concitoyens voient leur horizon barré par une ligne de keine Zukunft. Il n'est alors pas étonnant que dans un tel contexte, le recours à des Dieux, Césars et Tribuns apparaisse comme la seule et unique planche de salut. 


Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


Jn-Mc  

Source Illustration :
- mamereetaithipster. com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.