Das fangt an, wie oft, mit Glas der Freundschaft, mit oder ohne Alkohol...
Répondant au pied levé à l'invitation de nos camarades de Die Linke, Sofiane et moi-même avons le 13/06 avalé en 2 heures les 150 kilomètres nous séparant d'Heilbronn. Oui, en 2 heures parce qu'il y avait un peu de Stau sur l'Autobahn ! Si tôt la voiture logée au Parkhaus Theaterforum notre quête d'un restaurant Örtliche Farbe nous a conduit au Barfüßer, apprenant après coup que c'est le repère de nos camarades pour leurs troisièmes mi-temps ! Ach, es gibt etwas genetisches da herein...
Retrouver, après un déjeuner typisch souabe Volker et Florian venus fin Avril à Brumath pour la cérémonie du souvenir organisée par l'EPSAN ne fut pas die Kirsche auf Schwartzwaldtörte mais plutôt le commencement de la rédaction d'un nouveau chapitre de notre coopération internationaliste. A cette délégation s'associait Bruno, un camarade ne craignant pas non plus d'avaler les kilomètres car venu il y a quelques années camper à Haguenau mais en se déplaçant... à bicyclette !
Nos conversations trilingues nous ont peut être fait passer aux yeux des autres clients pour des polyglottes en goguette alors qu'en réalité l'anglais assurait l'interface lorsque l'allemand et le français n'étaient plus immédiatement compatibles. L'internationalisme, c'est un sacré boulot, rien que pour tenir une conversation au ras des pâquerettes ! Mais nous n'allions pas tarder à élever le débat, en... prenant l'ascenseur. De la terrasse du Barfüßer nous avions vue sur un immeuble haut de 16 étages dont une fenêtre du 15ème laissait apparaître un drapeau rouge. Nous étions pile-poil au bon endroit !
Die Folge in nächst Episode...
Jn-Mc
Source Illustrations : Collection personnelle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.