Place au Peuple

lundi 12 janvier 2015

4 millions d'émois...et moi, et moi, et moi !

   Salut et fraternité,      

          Environ 4 millions de personnes dans les rues dont  0,1 million en Alsace, une manif vraiment pour tous comme le soulignait très justement France Inter,  les mobilisations du week-end sont désormais entrées dans l'Histoire. Il a y dès à présent ceux qui disent gauloisement "Gergovie ? J'y étais moi, tel que vous me voyez, j'y étais !" et les autres. Ces autres qui, soit vitupèrent en maudissant les précédents, véritables moutons de Panurge selon eux,  soit ne disent trop rien craignant peut être de se faire pointer du doigt et pourquoi pas se voir soupçonner de collusion pour le moins passive avec l'ennemi. Mais au fait, c'est qui l'ennemi ? Et ben, les islamistes, t'as pas pigé Ducon ?
 
          S'il est vrai que d'incultes usurpateurs constituent actuellement un réel danger pour la société, la liberté d'expression et la cohésion de la République, l'erreur consisterait à se laisser porter par les emballements médiatiques et lanterner par les manœuvres de politiques ne mettant pas l'humain au cœur de leurs programmes. La liberté d'expression, ce n'est pas durant un week-end et une fois pour toute qu'elle se défend. La solidarité envers celles et eux qui ont perdu des proches durant cette semaine infernale, ce n'est pas une fois pour toutes qu'elle doit se manifester. La mémoire des victimes des terroristes, ce n'est pas au gré de notre disponibilité d'esprit qu'il faut l'entretenir.
 
          La réponse doit être ferme, les citoyens doivent être protégés, l'apologie de quelque crime que ce soit ne doit rester sans conséquences pénales, mais ne perdons pas de vue pour autant que la misère et l'inculture font le lit de tous les extrémismes qui fabriquent les terroristes. Et quand misère et inculture sont instrumentalisées par des puissances d'argent prétendues amies de la France, c'est le pompon (de Charlie) ! Ne soyons pas niais au point de tenir pour vrai tout ce qui nous est servi sur un plateau par le discours dominant de la pensée unique occultant causes et enjeux réels !

          N'oublions pas que, cela restant à confirmer, comme le rapporte Le Populaire cette affaire pourrait bien avoir fait le 08/01 une autre victime côté forces de l'ordre, donc un prénom à ajouter à la liste Ahmed, Clarissa, Franck... N'oublions pas non plus qu'au Nigeria, ça par contre c'est confirmé, Boko Haram a procédé ces jours derniers à l'exécution de 2 000 personnes dont on ne saurait lister les noms ici... Alors quitte à être pris pour des moutons, soyons des moutons enragés !
 
 
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende...
 
 
Jn-Mc
 
 
Source Illustration :
- libe. com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.