Place au Peuple

mercredi 14 octobre 2015

Du rififi chez les culs-bénits...

Salut et Fraternité,

       "Cachez messieurs, ce (blanc)seing que je ne saurais voir !" vocifèrent les néo-Tartufes, aussi prompts à vilipender un couple homosexuel faisant son comming out que l'étaient les prédicateurs calvinistes à condamner les Mignons d'Henri III. Rappelons pour mémoire, que nombre de ces derniers maniaient en leur temps  l'épée aussi habilement  que Krzystof Chamsara ferraille aujourd'hui dans le champ clos de la controverse théologique et l'arène de l'univers médiatique !

       "Quand même, se livrer à une telle mise en (s)cène à la veille d'un synode sur la famille !" s'indignent les Judas néo voyeurs  que l'oeil poursuit jusque dans la tombe. Rappelons pour mémoire, que la bible hébraïque n'est pas homophobe comme l'explique  Pierre-Israël Trigano dans une tribune de Témoignage Chrétien ! 

         Mais le pompon revient quand même à l'éditorialiste de La Croix qui en vrai Jésuite, pointant le manquement au voeu de célibat, botte en touche d'une admirable façon : "...car ce qui est question ici, ce n'est pas l'orientation sexuelle d'un prêtre, mais la fidélité à un engagement de célibat prix librement."

       "Guides aveugles, qui arrêtez au filtre le moucheron et avalez le chameau !" disait en d'autres temps le fils du charpentier palestinien aux scribes et pharisiens qu'il comparait sans ménagement à des sépulcres blanchis et autres joyeusetés. Odieux qu'ils étaient et ô Dieu(x) qu'il avait bien raison ! Mais 21 siècles plus tard, les hypocrites aveugles et insensés sont toujours majoritaires dans un système de pensée dépassant très largement les contours de l'Église Catholique Romaine, comme nous le démontrent les mobilisations réactionnaires de la Manip pour Tous.

       Mais nom de Zeus que tous les Camilo Torres, et il y en a, se lèvent pour mettre un terme à cette mascarade afin que l'idée la plus noble que l'on puisse se faire de la Justice trouve enfin un début de concrétisation dans ce (si) bas monde ! 



Que celui qui a des oreilles pour entendre entende...

Jn-Mc

Source Illustration : Témoignage Chrétien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.