Place au Peuple

mardi 19 avril 2016

Geh zur Gewerkschaft !

Salut & Fraternité,

        Le Deutscher Gewerkschaftsbund (DGB) du Freistaat Bayernconfédération regroupant huit syndicats allemands et héritière d'une tradition de luttes sociales remontant à la seconde moitié du 19ème siècle, mène une campagne d'adhésions originale intitulée "Sept choses, que chaque enfant devrait entendre dans sa vie". 

1. Je t'aime.
2. Je suis fier(e) de toi.
3. Je suis désolé(e).
4. Je te pardonne.
5. Je t'écoute.
6. Va au syndicat.
7. Tu peux compter sur moi.

       A mon sens, le "Geh zur Gewerkschaft" est intimement lié aux autres choses qu'un enfant non seulement devrait entendre mais aussi est en droit d'attendre : de l'amour, de l'admiration, de l'empathie, de la tolérance, de la solidarité. Ainsi, tout(e) salarié(e) qui se respecte un tant soit peu, se doit d'être syndiqué(e). La France a le plus faible taux de syndicalisation des pays de l'OCDE. Par contre du côté des grands patrons, personne ne refuse de payer l'impôt involutionnaire et la finance, ennemie jurée du candidat Hollande, a non seulement un nom mais aussi une sale gueule !

         Dans la lutte des classes que les nouveaux chiens de garde veulent nous faire perdre de vue, la classe des possédant sait s'organiser et fait preuve d'un remarquable sens stratégique. Alors, travailleuses et travailleurs de tous les pays : syndiquez-vous... et faites bouger les sommets de vos syndicats en les secouant par leurs bases !    


Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Jn-Mc

 Source Illustration : DGB 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.