Place au Peuple

lundi 18 juillet 2016

Injustice en réseau asocial...

Salut & Fraternité,

         Tandis qu'un enfant de huit mois est retrouvé grâce à un message partagé 22.000 fois sur Facebook (cliquez ici) une restauratrice niçoise se fait lyncher sur le même réseau social (cliquez ). Une page intitulée "Honte restaurant Le Grand Balcon"  crée à cet effet a été heureusement supprimée depuis et il existe maintenant, ramant à contre-courant avec détermination, la page "Soutien au restaurant le Grand Balcon". (cliquez ici)

         Il n'en demeure pas moins que les heureuses retrouvailles du bébé disparu avec sa famille ne font pas le poids contre  le déchaînement de haine envers Karine Marro-Guffanti, propriétaire du Grand Balcon qui obéissant aux injonctions de la police avait confiné ses clients et son personnel. S'il est maintenant de bon ton de dénoncer le naufrage de la télévision dans le traitement de l'info concernant cet attentat, que dire du naufrage des internautes s'improvisant justiciers d'un jour. Nous avions jusqu'ici sur les réseaux sociaux la Fachosphère plus ou moins clairement délimitée, mais ces derniers événements tragiques ont fait émerger le Jobardistan, ce pays merveilleux où il faut que l'on vous coupe la tête pour vous aider à trouver la voie et connaître enfin la vérité !

         Dire qu'il y a une porosité entre les frontières de la Fachosphère et celles du Jobardistan n'est certainement pas faux. Cependant l'étendue de ce dernier est infiniment plus grande car sous le coup de l'émotion, s'il se refuse la prise de recul nécessaire à la réflexion, tout individu normalement constitué peut, quel que soit son QI, se transformer en crétin chasseur de Dahu. Les réseaux sociaux sont de magnifiques instruments pour qui veut rendre leurs utilisateurs asociaux et donc inaptes à combattre l'injustice. Nous en avons une fois de plus la démonstration. Alors ne soyons pas jobards, posons-nous encore et toujours la fameuse question du "A qui profite le crime ?"...


Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


Jn-Mc


 Source Illustration : tougagner. com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.