Place au Peuple

lundi 6 février 2017

Messianique Macron



Salut & Fraternité,

          Moqué pour ses postures christiques faisant l'objet de détournements sur la toile, il n'en demeure pas moins que cet imposteur inféodé aux puissances d'argent doit, seule explication plausible de son succès, répondre aux attentes messianiques très fortement inscrites dans l'inconscient collectif des masses. 

          Comme l'Emmanuel du texte biblique, Macron est un pur produit du système qui ne vient pas pour abolir la loi, mais pour l'accomplir. En clair, avec lui force restera toujours à la loi... du marché. Quand humanisme rime avec mercantilisme peut-il venir de chez Rothschild  quelque chose de bon ? 

         Comme JC, EM se fait le révélateur des choses cachées, d'où le dévoilement progressif et en demi-teintes de son programme. Quand démagogie rime avec hypnagogie les conducteurs aveugles coulant le moucheron et avalant le chameau se  font légions ! 

         Ne croyez surtout pas qu'EM soit un pacifique car à l'instar de JC il est venu apporter l'épée et non la paix. Véritable bras armé de la finance, une fois élu il édictera moultes lois de type macro-meri pour la plus grande joie des 1% pour qui il est plus difficile d'entrer au Royaume des Cieux qu'à un chameau de passer par le chas d'une aiguille. Quand pax rime avec DAX, faut-il encore s'étonner que tout soit vanité ?  

         Comme JC, EM enseigne ses disciples dans le temple où est le trésor (monde des affaires), dans les synagogues (coteries de tous ordres), sur la montagne (meetings), depuis une nacelle (médias) et il nourrit les foules avec 5 pains (de  misère) et 2 poissons (d'Avril). Quand enseigner rime avec en saigner, les faux Christs et les faux prophètes ne sont pas avares de prodiges

          Emmanuel Macron loin d'incarner le nouveau messie ni de droite ni de gauche mais Français dans les moments historiques, correspond bien plus à une figure d'antéchrist c.a.d un séducteur ayant atteint un tel niveau de perversion narcissique qu'il parvient à manipuler aussi bien les petites gens que les gens de la haute. Elève des pères jésuites d'Amiens, ce converti au christianisme à l'adolescence, était à bonne école pour apprendre le double langage et le machiavélisme politiques. Il plaît à beaucoup dont il pourrait aisément devenir le gourou et les crédules le voient porteur d'un courant alternatif alors que cet ersatz de Monsieur 100.000 volts marche au 666.   

Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


Jn-Mc

Source Illustration : le JDD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.