Place au Peuple

lundi 8 août 2016

La meilleure façon d'marcher...

Salut & Fraternité,


         Dans un contexte géopolitique où l'on se demande ce qui pourra bien sauver l'amour, il s'avère de plus en plus nécessaire de conserver un certain sens de l'humour, histoire de ne pas se jouer en boucle le Tango de la Mélancolie.

         C'est ainsi que l'acquisition récente d'une paire de tongs d'une certaine marque de galoches en mousse d'éthylène-acétate de vinyle, me fait découvrir un petit carton d'avertissement rédigé en six langues rappelant les consignes de sécurité relatives à l'usage des... escalators et tapis roulants (cliquez sur l'image juste à gauche). J'en reste coi : le fabriquant de mes sandales de plage prend soin de moi au point de me sensibiliser à la nécessité de se conformer à certains protocoles d'usage en matière de marche autoportée ! On n'arrête pas le progrès tout en évitant au maximum les procès, faut-il le rappeler.

         Dans une société ou l'ascenseur social est en panne depuis plusieurs années, il est particulièrement touchant de se voir rappeler la marche à suivre en cas d'usage d'escalators ou de tapis roulants. Je me demande si les babouches made in China ne s'accompagneront pas d'ici peu d'un petit carton d'avertissement rédigé en six langues rappelant les consignes de base d'une bonne utilisation des tapis volants, sachant que pour la meilleure façon de marcher... vous connaissez la chanson !


Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


Jn-Mc



 Source Illustration : Collection personnelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.