Salut & Fraternité,
L'été est chaud et la presse de révérence faisant ses choux gras de la polémique burquinesque contribue par là même à faire monter la tension et à baisser l'attention. Baisser l'attention quant aux vrais problèmes de société que sont l'amplification du phénomène de chômage de masses et la permanente augmentation des dividendes phénoménaux versés aux actionnaires, ces sujets dont il ne faut surtout pas parler car éléments moteurs du repli communautariste et de l'atomisation du tissus social contribuant très largement au recul des valeurs républicaines !
Et bien sûr, dans la même veine, quand le Secours Populaire Français emmène comme chaque année à la plage 5.000 oubliés ça n'intéresse personne. La question du pourquoi ne partent-ils pas en vacances par leurs propres moyens ne se pose pas. C'est vrai qu'il feraient mieux d'ambitionner de devenir milliardaires et se mettre au boulot en sollicitant les contacts dont regorgent leurs Filofax ces crétins de pauvres ! Dans un pays où la richesse augmente et le peuple s'appauvrit, d'où l'impossibilité de partir en vacances pour toujours plus de nos concitoyens, la seule question méritant débat cet été est le bur-ki-ni !
Et bien mesdames et messieurs les intellectuels du pays, les élites de la nation et les grandes voix du débat public franco-français : puisque vous vous plaisez à filtrer le moucheron et à avaler le chameau, vous ne méritez rien d'autre que le mépris. Un mépris au moins égal à celui dont vous gratifie le capitalisme vous asservissant tellement bien qu'il parvient à vous laisser croire détenteurs d'une liberté que vous appelez libéralisme !
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
Jn-Mc
Source Illustration : L'Humanité
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.