Place au Peuple

mardi 30 août 2016

Carton Jaune à l'Huma.

Salut & Fraternité,

          Si je tenais pas l'Huma en très haute estime, je ne me fâcherais pas mais serais juste prodigieusement agacé comme on peut le devenir en lisant régulièrement la presse de révérence, mais là ils ont tout de même fait fort les camarades ! 

         TAFTA. Francis Wurtz : "Sans les mobilisations en France, l'accord serait en train de se réaliser." titre un article du jour. Mon sang ne fait qu'un tour et je me dis que si Francis n'est plus internationaliste au PCF67, et pas que, on va se faire des cheveux gris. Du coup j'en suis vert et je vois rouge, or à la lecture de l'article je constate que les paroles de Francis Wurtz ont été tronquées : "Sans les mobilisations en France, en Allemagne et ailleurs, sans la prise de conscience de la gravité des enjeux d'un tel traité qui en a résulté, l'accord serait en train de se réaliser.".

         Dit comme ça, ça prend  une toute autre tournure, même si c'est plus long. Alors, on pourra toujours dire que la majorité du lectorat de l'Huma ne s'arrête pas aux gros-titres et même aux gros tout court. C'est vrai, mais ce n'est pas une raison pour céder à la tentation du raccourci pour balancer un titre franchouillard et cocardier comme on pourrait en lire dans le Figaro !


Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


Jn-Mc


 Source Illustration : ze. media

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.