Place au Peuple

samedi 13 août 2016

Putain de justice de caste !


Salut & Fraternité,

        Jacqueline Sauvage, au bénéfice du demi-grâce hollandienne en début d'année, a vu hier sa demande de libération conditionnelle refusée par le tribunal d'Application des Peines de Melun. Une certaine Droite, coutumière des prétoires, voit dans ce refus un bafouement de l'autorité présidentielle. D'autres y voient un signe de l'indépendance des l'exécutif et du judiciaire. L'affaire est d'importance car elle peut par tous les bouts se trouver instrumentalisée à des fins sombrement politiques et bassement électoralistes.

         La question qui se pose n'est pas de savoir si Frantz Groland, dans ses petits souliers, a fait une fois de plus dans la demie-mesure en demie-teinte façon demi-sel ou si Nikos Ali-a-gaz aurait su, du haut de ses semelles compensées, prendre les bonnes mesures pour démontrer qu'il est vraiment... une pointure. La question est de se demander pourquoi dans l'histoire de violences faites à une femme est à ses quatre enfants, pour s'être défendue elle se retrouve à la barre, purge plusieurs années de prison et lorsqu'elle demande la liberté conditionnelle se voit opposer : "Le sens de la peine lui échappe et elle a été confortée dans cette position par les soutiens dont elle a bénéficié, l'évolution très rapide de sa situation pénale et la médiatisation de son affaire." (sic).

         Une analyse totalement machiste et patriarcale car Jacqueline Sauvage n'a pas assassiné un quidam méritant une bonne paire de claques pour lui avoir mis la main aux fesses. Jacqueline Sauvage c'est 10 ans de prison ferme pour 47 ans de souffrances dont vous trouverez un résumé en cliquant ici. Jacqueline Sauvage c'est aussi Sylvie, Pascal, Carole et Fabienne, quatre enfants également victimes d'un hommes au point que l'un deux (Pascal) se suicide. Jacqueline Sauvage c'est plusieurs dizaines de personnes qui depuis tout ce temps savaient mais ne disaient rien alors que dans un tel contexte la non-dénonciation est passible de poursuites. Il devient, en regard d'une telle injustice, urgent de se poser les bonnes questions et de militer pour en finir une fois pour toute avec cette justice de caste !


Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


Jn-Mc



Source Illustration : sanscompromis

http://www.liberation.fr/france/2016/08/12/malgre-la-grace-presidentielle-jacqueline-sauvage-reste-en-prison_1471939


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.