Place au Peuple

vendredi 11 août 2017

Kim Jong-Un, le meilleur allié du capitalisme !

Salut et Fraternité,


          L'accession de Mister Chairman au trône pentarépublicain français l'avait placé en bonne position pour obtenir le titre de meilleur allié du capitalisme de l'année 2017. C'était sans compter avec l'escalade verbale portant au premier plan de l'actualité mondiale Mister America Fi(r)st et son Pyongyang Toy ! Grâce à cet affrontement d'un autre âge, l'anticommunisme fera florès et pourtant, si Kim Jung Un est communiste moi je suis l'Archbishop of Canterbury. Il n'est d'ailleurs pas exclu, en cas de conflit ouvert, que Mister America Fi(r)st s'autoproclame, à l'instar de G. W. Bush en son temps,  leader du monde libre. Entendez par là, meilleur défenseur des puissances d'argent et de l'impérialisme consumériste. Le meilleur défenseur d'un mode de vie conduisant vraiment à la mort et au néant.

          Le capitalisme est aux abois. La crise des subprimes, dans le monde artificiel et la raréfaction des ressources naturelles, dans le monde réel, l'ont rendu encore plus féroce car désormais conscient de sa fragilité bien que dans le déni total de sa fin certaine. Fin certaine car si nous ne le détruisons pas il nous détruira tous. Le seul rempart efficace à ce cancer qui détruit de manière indifférenciée tissu humain et tissu environnemental, c'est le communisme. Un communisme en accord avec ses fondamentaux humanistes. Un communisme du 21ème siècle, débarrassé des errances et des erzatz du 20ème siècle s'en réclamant à tort.

          A quelques encablures de la côte étasunienne, dans un tout petit pays à la forme de caïman, un horrible dictateur, se réclamant lui à bon droit du communisme a réussi, malgré un demi-siècle d'embargo à faire de "son" île :
- Le seul pays d'Amérique Latine sans malnutrition infantile (UNICEF)
- Le Paradis International de l'Enfance (UNICEF)
- Le pays au plus faible taux de mortalité infantile des Amériques (OMS & UNICEF)
Le pays où aucun enfant dort dans la rue.
- Le pays où le quota enseignants / élèves est de 1/10.
- Le plus grand contributeur du PIB à l'éducation.
- Le pays au meilleur système d'éducation d'Amérique Latine.
- Le pays où le système de santé est entièrement gratuit et performant. (OMS)
- L'un des pays au taux de développement humain le plus élevé (ONU)
- Un pays où l'environnement est réellement préservé.
Alors, j'sais pas vous mais moi, en regard de ce que nous réserve le capitalisme faussement libertaire, ça ne me déplairait pas de vivre sous une si horrible fausse dictature communiste... 


Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


Jn-Mc


 Source Illustration :  Marian Kameński via Marc Chaudeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.