Place au Peuple

mardi 22 décembre 2015

Alle Jahre Wieder...

Salut et Fraternité,

          Alle Jahre wieder serait on tenté de dire, juste histoire de demeurer dans la tradition et l'ambiance de Noël. Ah la tradition et l'ambiance de Noël, que de pistes d'envol pour les adeptes de l'immobilisme et de l'anti-progrès social ! Qu'est-ce que c'est gemütlich pour les tenants de La Manip pour Tous et les Pegidadaïstes de tous crins ! 

         Mais nom de Zeus, il n'aurait pas besoin de revenir  sur la planète bleue à date fixe le fils du charpentier palestinien, si ceux qui se réclament de lui avaient pigé le message ! Comme chaque année on va farcir la dinde à tour de bras, mettre le Petit Jésus dans la crèche en un tournemain et après ? Oui, et après quoi ? Ben on va continuer comme avant, parce qu'au final, d'ici  décembre 2016... il faudra que ce soit alle Jahre wieder !

          Ach Scheiße, ceux qui se réclament du christianisme à tout-va vont-ils enfin partir en croisade contre leur étroitesse d'esprit ? Le message du fils du charpentier palestinien est d'abord, ensuite et enfin, un message pro-gres-sis-te, vertami ! Combien de fois faudra t'il encore le dire et le répéter ? Qu'on en fasse une lecture spirituelle et/ou philosophique et/ou historique et/ou sociologique, ce que ce gars là réalise et met en avant c'est l'accomplissement de l'Ancienne Alliance par son dépassement. Il n'y a donc, dans cette optique pas de place pour la sclérose bigottière et la stigmatisation inquisitoriale. Alors maintenant, ils font quoi et ils vont où les sépulcres blanchis

Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


Jn-Mc




Source Illustration : colorarium

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.