Place au Peuple

mercredi 9 mars 2016

Die Linke : 100% Lobbysfrei !


Begrüßung und Brüderlichkeit,

         La question du financement des mouvements politiques n'est pas un tabou pour Die Linke : c'est le seul parti politique à ne recevoir, parce qu'il ne les accepte pas, de dons provenant de lobbies. Das ist gut so und soll so bleiben.

         Et quand on se penche sur le sujet, il n'est pas inintéressant d'observer qu'un faucon de l'eurostérité tel que Wolfgang Schäuble perdit en 2000, au profit d'Angela Merkel, son siège à la direction fédérale de la CDU suite à la révélation d'une affaire de financement occulte du parti datant de 1994. Le même Schäuble qui, une décennie plus tôt alors Bundesminister für besondere Aufgaben, affirmait en Avril 1986 lors de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, que la population de la RFA n'était pas en danger !

         Comme quoi les donneurs de leçons sont souvent ceux qui, s'ils étaient dotés d'une conscience, en auraient plus à se reprocher que le commun des mortels. En Allemagne, la transparence et responsabilité sont mises en avant ; ce qui n'exclu pas le financement des partis par des fonds privés. Alors quand un parti tel que Die Linke arrive à percer sans être soutenu par des lobbys, ça en étonne plus d'un de ce côté ci. Pourtant, Die Linke est la seule véritable opposition et la seule alternative constructive en Allemagne. Alors le 13/03 : Man muß Die Linke wählen !   

Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Jn-Mc




Source Illustration : Fraktion Die Linke im Bundestag



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.