Place au Peuple

samedi 12 mars 2016

Die Linke Bden-Wrttmbrg : Die Spitzenkandidaten und ihre Mitspieler.


Begrüßung und Brüderlichkeit,

         Si le choix éditorial des précédents articles consistait à mettre en avant les idées il est, à la veille du scrutin, grand temps de présenter les personnes portant ces idées. Pour le   Baden-Württemberg Landtagswahl 2016,  les Spitzenkandidaten (têtes de liste) sont Gökay Akbulut et Bernd Riexinger, un duo compétent, ouvert (au monde) et issu de la société (civile).  La totalité des candidatures Die Linke pour le Landrat est consultable en cliquant ici. Des candidatures comportant un grand nombre de jeunes comme l'indique une publication du 18/02/2016 sur le site de Die Linke Baden-Württemberg. Ainsi, 31% des candidat(e)s ont moins de 35 ans, le plus jeune étant âgé de 19 ans.
  

         Gökay Akbulut est conseillère municipale à Mannheim où elle s'engage pour une politique de formation, de logement, d'emploi et de justice sociale ainsi que pour l'accueil des réfugiés.  Gökay Akbulut est née le 16/11/1982 en Turquie. Très tôt politisée de par son arrière-plan kurde alévi et très versée dans le social, après son Abitur (Baccalauréat) elle a étudié les sciences politiques, la sociologie et le droit public à l'Université d'Heidelberg. Actuellement elle assure de la formation à Mannheim. Son engagement à gauche remonte à 2006 et elle fait partie depuis quatre an de la direction de Die Linke pour le district de Mannheim.          



         Bernd Riexinger est né le 30/10/1955 à Leonberg dans le Baden-Württemberg et vit à Stuttgart depuis 1993. Il a travaillé dans le secteur bancaire à partir de 1971, puis dans les années 1980 s'est occupé comités d'entreprises pour à partir des années 1990 s'engager dans le syndicalisme à Ver. di. En 2003, il fut co-initiateur du mouvement de protestation contre la politique austéritaire de la coalition SPD-Grünen dirigée par Gerhardt Schröder. En 2005 il devint membre du WASG (Wahlalternative Arbeit und Soziale Gerechtigkeit) , pour intégrer Die Linke dès sa création en 2007. Depuis 2012, il assure avec Katja Kipping la coprésidence du parti. La solidarité est sa ligne de conduite et selon Bernd Riexinger, personne ne devrait se trouver isolé. Il s'oppose à la casse sociale et se positionne pour l'altermondialisme. Bernd Riexinger est aussi, à ses heures, un supporter du Stuttgart VFB et un fin cuisinier. Mais il ne s'agit là pas plus de cuisine électorale que de Deutsche Sportlotterie !

   
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


Jn-Mc



 Source Illustrations : Die Linke B-W



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.