Place au Peuple

dimanche 13 mars 2016

Verdammt deutsches Modell !

Begrüßung und Brüderlichkeit,

         Dénoncé entre autres par le livre de Bruno Odent "Modèle Allemand, une imposture.", la prétendue exemplarité économique de l'Allemagne Merkelienne, encensée par la presse de révérence aux ordres des puissances d'argent, a maintenant plus que du plomb dans l'aile. Sans donner dans l'humour grinçant jusqu'à faire référence au destin tragique de Wolfgang Schäuble, le faucon de l'eurostérité, nous pourrions dire qu'il a maintenant plus d'une casserole au cul.

         En tous cas, au vu du graphique publié en 2015 par Le Monde Diplomatique, il ne faut pas être grand clerc pour comprendre qu'il y a comme un lézard, pour ne pas dire autre chose. Un PIB qui augmente, un taux de chômage qui baisse et un taux de pauvreté qui augmente de façon symétrique ça signifie clairement que la richesse produite n'est pas répartie entre tous mais captée par une minorité. A moins que le pays soit soumis à un pizzo phénoménal. Mais nous ne sommes pas si loin du compte vu le caractère mafieux de la troïka

         Toujours est-il qu'ici en France avec des lois antisociales comme celle dite El Khomri, on en arrivera aux mêmes résultats que l'Allemagne avec le cortège des Hartz von I bis IV. Ces réformes Hartz que les candidat(e)s Die Linke aux élections de ce jour  dénoncent comme des lois génératrices de pauvreté.       

Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Jn-Mc



 Source Illustration : Le Monde Diplomatique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.