Place au Peuple

mardi 31 janvier 2017

Pénélope, la France tu l'aimes ou tu la quittes !

Salut & Fraternité,

          Sans céder pour autant au chant des sirènes (de STUrzKAmpfflugzeug) nationalistes, je demande à mme Fillon de faire son Pénexit. Il n'est vraiment pas décent et même very hardly choking d'ambitionner de devenir la first lady d'un pays qu'on n'aime viscéralement pas ! Bon, on ne vas tout de même pas aller jusqu'à jouer un remake de la Guerre de Cent ans en braillant "Sus à l'Angloise !". Il faut raison garder, surtout quand il est question d'une affaire privée tournant à l'Affaire d'Etat visant un présidentiable voulant faire de l'Etat son affaire... Au mépris nous devons opposer l'esprit. Cet esprit dont une certaine classe s'autoproclamant élite manque cruellement, ce qui du reste n'est que justice.

          J'ai, à ce propos, ouïe dire que lors de la dispensation de l'esprit par le Créateur, certains ne sont pas allés chercher leur part, arguant qu'ils n'avaient cure d'une d'une pseudo marque de produits de luxe pour apprentis parvenus et aspirants nouveaux riches. Bien mal leur en a pris car le manque d'esprit endurcissant le coeur, les voilà privés d'âme et donc des états allant avec. Vous savez ce qui fait hésiter, tergiverser, ergoter... avant de finalement refuser de vivre en désaccord avec soi-même. C'est comme ça quand on confond Zadig de Voltaire avec Zadig & Voltaire... La culture générale est un bien précieux qui ne s'achète pas avec des détournements de fonds fussent-ils documentaires.

          Ceci dit et blague à part, au Royaume Uni, un tel scandale aurait déjà mis à terre un prétendant aux plus hautes fonctions de l'Etat, alors qu'ici la vie continue son petit bonhomme de chemin et la campagne bat son plein. Finalement, même si ça m'arrache la gueule de le dire, je me demande si mme Fillon n'a tout de même pas juste un tout petit peu raison dans la description des Françai(se)s. A moins qu'un véritable mouvement populaire se lève enfin et, faisant fi de toutes allégeances politiques et idéologiques, se mobilise en disant "Que se vayan todos !" pour (re)bâtir une France et une Europe fondées sur l'humain et non le profit. I have a dream....

Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Jn-Mc

Source Illustration : Brèves du Jour et Boursorama

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.