Salut & Fraternité,
François Fillon, le candidat de l'austérité pour presque tous et de l'abondance pour quelques-uns, est allé à Berlin prêter aujourd'hui serment d'allégeance à Frau Merkel-von-Troïka. Il s'est également empressé de rassurer der sehr brave und gute Wolfgang Schaüble "très inquiet de l'affaiblissement économique de la France" (sic). Comme si le sinistre Bundesminister der Finanzen n'était pas partie prenante dans la financiarisation de l'économie ! On croit rêver...
Un rêve qui tournera au cauchemar si le très orthodoxe (en ultralibéralisme) et très chrétien (en religion) François Fillon est élu. "Nous voulons particulièrement une harmonisation de la fiscalité, notamment des entreprises, Berlin y est tout à fait favorable. Nous souhaitons avancer vite là-dessus." (sic) : Ah, la fiscalité des entreprises, voilà un chantier de première importance et pourquoi ne pas s'attaquer à l'évasion fiscale ? Pour ces gens là le mot fiscalité n'a qu'un sens : permettre aux possédants de toujours plus posséder. Quant aux autres, les 99%, il ne faudrait tout de même pas exagérer !
Ces gens qui d'un côté prétendent défendre les valeurs de la famille et de l'autre détruisent les systèmes destinés à rendre les sociétés moins inégalitaires sont d'un cynisme hallucinant. Mais plus hallucinant encore est le soutien obtenu si facilement par ces derniers auprès de celles et ceux des 99% défendant sincèrement les valeurs de la famille !
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende...
Jn-Mc
Source Illustration : Le JDD
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.