Place au Peuple

mercredi 25 janvier 2017

Französisches Überraschung...

Salut & Fraternité,

          Le processus pré-électoral français est suivi vor der anderen Seite des Rheins, ainsi le résultat de la Primaire des Socialistes & Consorts  fait-il dire à Kai Littmann que le natif de Bretagne Benoît Hamon überrascht alle. Le résultat de dimanche permettra de savoir qui de lui ou de Manuel Valls sera dans l'arène de la présidentielle à ferrailler avec le conservateur François Fillon, le candidat du mouvement créé par lui-même Emmanuel Macron et la candidate Rechtsextremen Marine Le Pen.

          J'sais pas vous mais moi, ça me semble un peu court : comme si le choix se résumait à un conservateur décomplexé, un socialiste (tondeur ou frondeur selon résultat de la primaire), un ni-droite-ni-gauche nombriliste et une bonne aryenne !  


         En Allemagne bien mieux qu'en France, le système politique permet à des courants non-majoritaires une réelle expression ainsi que l'obtention de mandats électifs. Alors pourquoi se défaire de ce bel état d'esprit pour analyser la séquence électorale se déroulant en France ? A côté des précédemment cités, il y a aussi dans la course un vert qui reprend des couleurs de jade, un J'ai Lu Marx avant 2017, un souverainiste lâchant la République pour la France, un marcheur pyrénéen centriste, une Nathalie sur la Place Rouge avéLO, un Jacques cheminant, un François frexit-addict, une MAM céleste, un ex-nègre de Sarko, une Rama qui ose. Que du beau linge qu'il nous faudra laver en ou sans famille...

Que celui qui a des oreilles pour entendre entende...


Jn-Mc


Source Illustration : Jünger & Schlanker

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.