Place au Peuple

vendredi 27 janvier 2017

Dieser Oskar, was für ein Láscar !

Salut & Fraternité,

          Quand Oskar Lafontaine veut vraiment décrocher, il enfourche son vélo et en compagnie de son épouse Sahra, avale une centaine de kilomètres de bitume. C'est le Badisches Tagblatt du 26/01/2017 qui nous l'apprend. Ce septuagénaire au regard malicieux, survivant à un attentat en 1990 puis en 2010 à un cancer est un sacré Lascar ! Son caractère volcanique lui valut d'ailleurs, par le passé, de briller dans le monde de la nuit.

         Il n'en demeure pas moins qu'aujourd'hui à 73 ans, faire pour décompresser une centaine de kilomètres à vélo, ohne Elektromotor précise t'il, ça mérite le respect car en plus, il nous montre l'exemple. Pour s'aérer la tête, il faut commencer par les jambes. Autrement dit, ce n'est pas avec les Candy Crush et autres âneries virtuelles qu'il est réellement possible de changer d'air, ce dont nous avons tous physiologiquement et psychologiquement besoin, ne serait-ce qu'une fois par jour. En plus, avec le vélo, dans le vrai monde on rencontre de vrais gens dans la vraie vie ! 

         Oskar Lafontaine dit que personne ne les croît, lui et Sahra, lorsqu'ils disent faire ensemble une centaine de kilomètres à vélo pour richtig abschalten. S'ils disaient faire du vélo dans une salle de sport face à un écran où défile un paysage, beaucoup les croiraient sans la moindre hésitation.  Et c'est, d'après certaines personnes très raisonnable, cette Gauche là qui manque de réalisme ! 

Que celui qui a des oreilles pour entendre entende...


Jn-Mc


 Source Illustration : Badisches Tagblatt 26 Januar 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.