Place au Peuple

mardi 31 janvier 2017

Ste-Foy, St-Étienne-du-Rouvray : même(s) combat(s) !

Salut & Fraternité,


         Tandis que depuis l'autoproclamé plus grand pays des libertés le very-very-christian Mister America-Fi(r)st nous prépare une 3ème Guerre Mondiale, nos cousins musulmans de la Belle Province se font flinguer dans une mosquée de Sainte-Foy à l'heure de la prière par un apprenti fasciste hyperconnu des réseaux sociaux. C'est, six mois plus tard, le pendant du massacre de Saint-Étienne-du-Rouvray.  

          La stratégie du chaos, élaborée par l'État Islamique se met en place et la montée des conflits communautaristes destinée à l'effacement de la zone grise est en marche. Cette zone grise étant l'espace dans lequel des musulmans vivent en bonne intelligence avec des non-musulmans. Il faut qu'ils y soient persécutés par les croisés pour que, leur existence y devenant impossible, ils se rallient au califat. Et pour ce faire, l'extrême-droite est à la manoeuvre, quand elle se se trouve pas elle-même instrumentalisée par des barbus n'ayant rien à voir avec la Révolution Cubaine. Mais l'EI et l'extrême droite ont des intérêts communs dont la fracture de la société en deux camps clairement identifiés. Une vision manichéenne du monde répondant aux attentes des puissances d'argent qui ne se portent jamais aussi bien qu'en temps de guerre.

         Attendre de l'extrême-droite qu'elle nous protège du péril daechien revient à signer un contrat d'assurance vie avec une entreprise de pompes funèbres. Les fascistes n'ont pas plus intérêt à l'anéantissement de l'EI que l'EI n'a intérêt à leur anéantissement car en nourrissant la haine de part et d'autre d'une ligne de démarcation bien définie, ils maintiennent une emprise totale sur leurs sujets dont les moins loyaux sont très vite frappés du sceau de la traîtrise ou de l'impiété. Ce ne sont pas les cris d'orfraie poussés tout récemment par les fronto-nationalistes qui vont changer la donne car on sait très bien aujourd'hui comment s'est déroulé l'incendie du Reichtag en 1933 et à quoi il a servi. Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre, disait le vieux Karl...  



Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


Jn-Mc


 Source Illustration : Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.