Place au Peuple

mercredi 4 janvier 2017

Surtout, ne le dites à personne !

Salut & Fraternité,

         Robert Marchand qui défraie la chronique sportive surtout depuis qu'il a atteint les cent ans, se distingue une fois de plus par un nouvel exploit. Après une première course remportée en 1925 à l'âge de 14 ans, sa carrière de cycliste  a vraiment débuté en 1978, l'année de 67 ans. Ce natif de la Somme, ancien boxeur, moniteur de gymnastique, pompier, éleveur de poulets, conducteur d'engins, planteur de canne à sucre, bûcheron, maraîcher, marchand de chaussures puis de vin, expatrié au Venezuela, au Canada puis revenu en France et vivant en Seine-et-Marne a tout de même remporté 12 Ardéchoises, 8 Bordeaux-Paris, 4 Paris-Roubaix, 3 Marmotte et 1 Ronde Picarde ! 

         Depuis 2011, année de son centenaire mais aussi année d'une chute dans un col ardéchois qui prend son nom il établit des records de cyclisme sur piste (2012 : Record de l'heure sur piste Catégorie Masters des plus de 100 ans + Record des 100 km Catégorie des plus de 100 ans ; 2014 Amélioration de son record de l'heure) mais retourne aussi sur les routes ardéchoises pour en 2014 régler son compte au col Robert Marchand et en 2015 parcourir une étape du Tour de France 2016. Aujourd'hui avec 22,547 km, il bat une fois de plus le record de l'heure en Catégorie Masters des plus de 100 ans ! 

          Mais surtout, surtout, ne dites à personne que ce sportif hors-normes, ce cycliste encensé par certains médias de révérence pour ses performances physiques est membre du Parti Communiste Français, tout comme il a été passé sous silence la même appartenance du maire de Saint-Étienne-du-Rouvray après de l'assassinat du père Hamel et est régulièrement oubliée l'étiquette politique de Yann Brossat quand il est interviewé à la télévision nationale !  Ce doit être tellement hontable et lamenteux d'avoir cette maladie appelée communisme ! En tous cas Robert Marchand il ne s'est pas, osons le jeu de mot, dégonflé en  2009 quand il a refusé de recevoir la Médaille d'Or de la Jeunesse et des Sports des mains de Roselyne Bachelot pour lui préférer la maire communiste de Mitry-Mory, Corinne Dupont, mais ça aussi surtout, surtout, ne le dites à personne !

Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


Jn-Mc


 Source Illustration : Le Dauphiné

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.