Salut & Fraternité,
Et si les Français(e)s décidaient le 23/04 de faire preuve d'autant d'intelligence que d'humanité ? Une manifestation supplémentaire et éclatante du génie français en quelque sorte, un retournement de l'Histoire dont notre roman national ne manque pas, vous voyez ce que je veux dire ? Oui, non... pas trop, alors commençons par le connu : comme je l'ai déjà maintes fois écrit, les trois faisant la course en tête, c.a.d le loup, la chèvre et le chou, étant les véritables candidats du nanti-système brillants par leurs affaires avant même d'être aux affaires, nous rendrions service à la démocratie en les mettant sur le banc de touche dès le 23/04. Ils et elle pourraient se consacrer intégralement à leur défense et nous allégerions tant le pays que le débat démocratique de trois véritables boulets.
Allons maintenant vers l'inconnu : que se passerait-il une fois ces trois guignols sortis du jeu ? Les candidats restant seraient obligés de s'entendre pour recomposer le paysage politique et, pourquoi pas, de jeter les bases d'une 6ème République où les parlementaires ne seraient plus des godillots au service d'une majorité présidentielle ou des continuels opposants n'ayant pas forcément besoin de se montrer constructifs pour exister. Avec la 5ème République le travail parlementaire a perdu tout son sens et les élu(e)s se professionnalisent façon vedettes du show-biz ou VRP multicartes.
La chèvre effraye les classes moyennes qui du coup se rabattent sur le loup dont la politique ultra-libérale paupérise les classes populaires qui par désespoir votent pour la chèvre, chèvre qui va toujours plus effrayer les classes moyennes qui voteront toujours plus pour le loup dont la politique toujours plus ultra-libérale va toujours plus appauvrir les classes populaires qui vont toujours plus voter pour la chèvre. Il faut absolument briser ce cercle infernal dont la mécanique s'installe tout doucement et à l'insu de notre plein gré ! Et pour cela, inutile de compter sur le chou comme jocker car, comme nous l'ont révélé son programme et ses prises de position, il est un savant mélange des deux combinant un goût immodéré pour l'oseille du contribuable et un appétit de canidé pour le pouvoir. Le vote utile n'est pour aucun de ces trois nuisibles, mais si vous voulez continuer à déplorer les effets dont vous chérissez les causes, surtout ne changez rien et renoncez une fois pour toute à votre libre-arbitre...
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
Jn-Mc
Source Illustration : Le Comptoir
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.