Salut & Fraternité,
Devenu, comme le rapporte Joël Hufnagel (cliquez ici) la cible favorite de nombre de fillonistes et d'autant de filloneux, le Canard Enchaîné n'est plus un hebdomadaire satirique paraissant le mercredi, mais un torchon juste bon à recueillir toute la semaine les crachats de tartufes tubards car c'est désormais ainsi que s'expriment les tenants d'une certaine Droite très dure pour les autres et archi-molle pour elle même. La température affichée par le thermomètre pouvant être aisément combattue en brisant le dit thermomètre, quand le sage montre la lune, vous connaissez la suite : l'idiot... colmate le trou où était fiché le thermomètre ! Circulez, il n'y a rien à voir et si vous vous obstinez à regarder nous vous réservons le même châtiment qu'à Michel Strogoff (cliquez ici).
Un(e) journal(iste) d'investigation qui fait vraiment son travail n'a jamais bonne presse chez les puissants. Ainsi quand les dits puissants instrumentalisent mme & m. Toutlmonde à coups de petites phrases bien senties c.a.d des plus puantes et de psychodrames victimaires calimeresques ça donne ça : une argumentation aussi construite et puissante qu'un glaviot. Ca vole de plus en plus bas à droite de la Droite et cette campagne offensive qui devait envoyer du pâté va aboutir à une pâtée pour la Droite Extrême au bénéfice de l'extrême-droite à qui elle beur(re) les tartines.
Dans quelque temps ici, comme au pays de Donald Truck, nous allons voir au nom de la liberté d'opinion, les alternative facts remplacer les faits avérés. L'important ne sera plus ce qui est mais ce qui doit être, ce qui doit advenir remplaçant ce qui advient et ce qui fut disparaissant au profit de ce que l'on voulut. Quelque chose qui s'apparente à la pensée magique observée dans certaines pathologies psychiatriques. Alors quand j'entends des connards de politiciens pleins aux as employer à des fins insultantes "schizophrènie" ou "autisme" j'ai envie de les renvoyer à ce chapitre de Das Narrenschiff où il est question de battre les accapareurs (cliquez ici), de les prendre au collet, de leur secouer les puces, de leur arracher leurs pennes et de leur éplucher la peau... et on leur pèlera le jonc comme au bailli du Limousin !
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
Jn-Mc
Source Illustration : Pinterest
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.