Place au Peuple

jeudi 16 mars 2017

Macron le ψευδάδελφος

Salut & Fraternité,

          Dans une vidéo ambitionnant de devenir virale (cliquez ici) Emmanuel Macron, alias Manu L'Embrouille, explique en moins d'une minute à des enfants la différence entre Droite et Gauche. Selon lui, la Droite c'est la Liberté et la Gauche l'Egalité tandis que lui, par sa candidature, ambitionne de les réconcilier dans la Fraternité. Un très bel exercice de style relevant de la stratégie du papier tue-mouche sur lequel s'engluent des milliers de gens bien intentionnés car qui oserait contrer une telle mise en avant de si belle et si chère notre devise !

          La Droite, comme nous l'a martelé durant un quinquennat le Sarkhomme de Neuilly c'est la méritocratie favorisant les puissances d'argent et non la Liberté si non pourquoi faire ami-ami avec les potentats du Proche Orient et provoquer dans cette région du monde une guerre favorable à la montée de l'Etat Islamique ? La Gauche, ce n'est pas l'Egalité se résumant à une formule strictement mathématique, si non à quoi bon lutter pour soutenir les plus fragiles au nom de l'équité, mais la Gauche  c'est la lutte pour les droits. Droits conquis et à conquérir, droits dont celui du travail considérablement affaiblit sous le quinquennat Hollande par l'ANI 2013 et la Loi Travail en 2016.   

         Alors quand un sous-marin de l'internationale de la finance, c.a.d au service de Mamon, aux ambitions faussement christiques et au discours réellement hypnotique conclut sa démonstration en parlant de Fraternité il n'y a pas d'autre mot pour le qualifier que celui de pseudadelphos c.a.d faux-frère et cela dans un sens strictement biblique


Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


Jn-Mc


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.