Place au Peuple

vendredi 14 avril 2017

20%... et après ?

Salut & Fraternité,


          En 2012, à gauche nous disions qu'il n'était pas impossible que Jean-Luc Mélenchon obtienne un nombre à deux chiffres, ce qui fut effectivement le cas. En 2017, le nombre atteignant très probablement les deux dizaines la question n'est plus tant celle des deux chiffres que celle du classement ou non en seconde position au premier tour. Bien sûr tout cela n'est que spéculations mais des spéculations tellement proches d'un possible résultat qu'elles en effrayent les spéculateurs. 

         Optant pour l'éructation de contres-vérités plutôt que des'engager dans un débat de fond, le ban et l'arrière-ban des tenants de la grande profitation se sont lancés dans la chasse au Maximilien Ilitch Mélenchon. Cette attaque de panique fait plaisir à voir car en perdant leur sang froid les possédants dévoilent leur vraie nature reptilienne, un Gattaz et un Dassault étant dotés d'autant d'humanité qu'un crotale et un cobra. Les possédants n'ont pas plus d'estime pour eux-mêmes qu'il en témoignent à ceux qu'ils exploitent et/ou combattent. Le niveau zéro du tir de barrage assuré par leurs médias de révérence démontre bien l'infinie petitesse de leurs âmes et la monstrueuse indigence de leurs esprits. 

         Ceci dit, un twenty per cent ça laisse clairement entrevoir la possibilité d'un vote pour JLM au premier et au second tour, ce dont je rêve depuis bien avant 2012. Reste à savoir avec qui s'associer et sur quel projet, tant pour obtenir une victoire au second tour que dans la perspective d'une 6ème République basée sur un régime parlementaire ne pouvant fonctionner sans alliances ou coalitions. Et là il va falloir la jouer fine car la réussite d'un tel projet ne peut reposer sur les épaules d'un seul homme, fut-il holographiquement compatible...  


Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


 Jn-Mc


 Source Illustration : Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.