Salut & Fraternité,
Les près de 20% obtenus au premier tour par Jean-Luc Mélenchon ont rebattu les cartes du vote populaire, comme l'écrit Jack Dion dans Marianne. Ce qui doit bien gêner aux entournures les médias de révérence nous serinant à longueur d'année que le vote populaire et ouvrier est désormais acquis à l'extrême-droite. Information infiniment plus qualifiable d'alternative fact que de donnée réellement objective, les plus récentes études démontrant la tendance malheureusement très largement abstentionniste de ces populations.
Alors forcément, à l'annonce d'un second tout opposant le candidat de l'économie de marché à la candidate du commerce de la haine, les médias aliénés au capitalisme et ses serviles ambassadeurs du monde politique deviennent fous de rage : "Mélenchon doit donner immédiatement une consigne de vote. [Ndlr : Car les voix de l'électorat appartiennent au candidat comme chez Serge Dassault ! ] C'est urgent car le fascisme est aux portes du pouvoir. [Ndlr : Ben mince alors, qui pouvait s'y attendre ?] S'il ne prend pas ses responsabilités il perd tout crédit et révèle enfin son vrai visage ! [Ndlr : Et si on parlait enfin de la responsabilité historique et de la dette morale de ceux qui ont non seulement permis mais aussi facilité la monté du fascisme ?] ". Mélenchon-hii, Mélenchon-haa, Mélenchon-hoo...
Allez-y les gens, causez, bavez, glosez, vilipendez, fulminez, il n'en demeurera pas moins vrai qu'au delà de la personnalité controversée qu'est Jean-Luc Mélenchon, le mouvement le soutenant, depuis de Front de Gauche jusqu'à la France Insoumise, est l'une des meilleures nouvelles pour la démocratie de cette seconde décade du 21ème siècle. Maintenant quant à donner des consignes de vote, ce n'est pas moi qui vais lui adresser la moindre injonction. Il consulte ses soutiens et ça me semble assez... démocratique. Par contre la pression exercée sur l'électorat non-FN n'est ni démocratique ni respectueuse. Avant le premier tour nous avions droit au ballet des sondocrates et maintenant avant le second tour nous avons droit au balais des hypocrites, balais dont je vous laisse le choix de la localisation du manche. Les politiques estimant que les Françaises et les Français sont des incapables majeurs doivent aller jusqu'au bout et lancer une procédure de mise sous tutelle, mais attention la loi à changé et cela ne signifie plus systématiquement la perte du droit de vote.
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
Jn-Mc
Source Illustration : Facebook
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.