Salut & Fraternité,
Déjà représentés ici par l'allégorie du loup, de la chèvre et du chou, les trois comparses de la capital connection sont issus de la même classe sociale : la bourgeoisie. La bourgeoisie travaillant pour elle seule, exploitant pour elle seule, massacrant pour elle seule, il lui est nécessaire de faire croire qu'elle travaille, qu'elle exploite, qu'elle massacre pour le bien final de l'humanité. Elle doit faire croire qu'elle est juste. Et elle doit elle-même le croire.
Cette classe de prédateurs qui instrumentalise le peuple pour l'asservir et le dépouiller doit être balayée de l'échiquier politique. La candidate preudopropopulo fait tout pour diviser le peuple et le maintenir dans la précarité. Le candidat caliméro ne cache pas ses projets de régression sociale et d'hyper-austérité. Le candidat surprise dit avec beaucoup de talent tout et son contraire afin de capter l'attention sélective de milliers de braves gens et d'obtenir le ralliement de rats quittant les navires des partis politiques. Ainsi va la vie au doux pays de (souf)France et le 23 Avril 2017 des millions de voix vont leur être offertes, véritables rentes viagères assurant leur avenir et non celui de la majorité de leur électorat.
Les Français seront-ils assez sots pour offrir leur pays à ceux qui les dépouillent et les méprisent ? La question mérite d'être posée, Voltaire affirmant dès 1728 "Il n'y a, je crois, nul pays au monde où l'on trouve tant de contradictions qu'en France". Mais plutôt que d'accabler nos concitoyens et de faire ainsi le jeu de l'ennemi en semant les graines de la division, prenons le problème par l'autre bout. Les prédateurs constituent une minorité évaluée à 1% de la population mondiale, prédateurs dont fait naturellement partie le triumvirat Macron-Fillon-Le Pen, alors commençons par leur mettre une première mornifle en dégageant ces trois guignols et ensuite : place au peuple ! Les possédants ne se maintiennent qu'en jouant sur nos divisions et en attisant nos peurs, alors unissons-nous pour leur montrer que nous n'avons plus peur et redonnons à notre République les valeurs humanistes qui ont présidé à sa fondation dans l'esprit de la Constitution de 1793 !
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
Jn-Mc
Source Illustration : Facebook
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.