Place au Peuple

vendredi 21 avril 2017

Je voterai pour Jean-Luc Mélenchon mais...

Salut & Fraternité,

          Dimanche 23 Avril je voterai pour Jean-Luc Mélenchon mais je me refuse à appeler à voter pour lui car... n'aimant pas les donneurs de leçons, j'apprécie d'autant moins les donneurs de consignes. Les mots, tous les mots ont ici leur importance, ainsi je n'appelle pas mais invite mes concitoyens à... regarder où est leur intérêt car au delà d'une personne c'est pour un programme que nous sommes logiquement censés voter.

          Que les nantis votent pour le triumvirat formé par les candidats pseodopropulo, calimero et surprise-surprise, soit. Cette année ils ont vraiment l'embarras du choix, alors grand bien leur fasse, le mieux à leur souhaiter étant qu'ils se tirent une balle dans le pied ! Mais les autres, tous les autres, les 99% dont l'immense majorité des lecteurs de ce blog font comme moi-même partie, je les invite à ne pas une fois de plus se tirer une balle dans le pied. C'est là qu'il s'avère important de dépasser l'image du candidat car nous n'avons pas plus besoin d'un New Jesus Christ que d'un Vecchia Duce et encore moins d'un président normal. 


          Le but des 99% que nous sommes n'est pas de devenir milliardaires mais de vivre mieux en ayant tous accès à ce qui nous est indispensable : la nourriture, l'eau, l'énergie, le logement, l'éducation, le savoir, la culture, le travail, les soins, la retraite, etc... Tant de choses qui dans un pays produisant encore et toujours plus de richesse ne sont en rien surréalistes. Les nantis dont le pactole grossit d'année en année voudraient nous faire vivre comme au 19ème s. afin de leur permettre non seulement de gagner toujours plus, mais surtout et avant tout d'anéantir en nous le moindre germe de contestation. Alors que vous aimiez ou pas Jean-Luc Mélenchon, là n'est pas la question, regardez d'abord le programme ensuite voyez où est maintenant votre intérêt et celui de vos proches... 

Que celui, qui a des oreilles pour entendre entende.

Jn-Mc


 Source Illustration : Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.