Salut et Fraternité,
Alors comme ça il a, dans le plus grand secret, écrit un livre le Sark'homme de Neuilly ! Et en plus un livre dans lequel il prétend, à grand renfort de soutien merdiatique, faire en quelque sorte amende honorable ! Comment il l'a intitulé son nanar ? "La France pour la vie.", et ben voyons faut surtout pas se gêner mon grand !
Publier "La France pour la vie" à soixante ans, vu l'espérance de vie des classes bourgeoises et la résistance des parvenus, on en a au bas mot pour encore un quart de siècle à se le coltiner le dîneur du Fouquet's ! Ah mais cette soirée était une erreur qu'il nous dit maintenant dans son bouquin, sauf qu'en 2014 il disait que cette soirée fut un cauchemar.... à cause de Cécilia ! Soit, revenons à "La France pour la vie", non mais ça va bien là ? Il ne lui a pas fait assez du mal à la France durant cinq années ? Et il prétend maintenant signer avec elle un bail emphytéotique ?
Tout cela est bel et bon, mais si maintenant François Hollande se piquait aussi d'écrire un faux mea culpa, comment l'intitulerait-il ? N'ayant aucune sympathie pour le personnage, je le perçois cependant moins capable d'une une telle mégalomanie. Nicolas Sarkozy est l'homme des grands coups de pouce, tandis que François Hollande est l'homme des petits coups en douce. Il va laisser derrière lui un gâchis monumental et malheureusement pas momentané : une gauche au plus bas, une droite sur le fil du rasoir et une extrême-droite au plus haut. Alors pourquoi pas un titre du genre "Merci pour ce mo(nu)ment"...
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
Jn-Mc
Source Illustration : Blog Hanafi-Art
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.