Place au Peuple

jeudi 21 janvier 2016

Une femme azerty...

Salut et Fraternité,

          Alors non seulement nous avons une ministre de la culture qui revendique de ne pas être payée pour lire des livres, mais voilà que son ministère s'attaque au clavier azerty prétendument inadapté à la grammaire française. Comme si la recrudescence des fautes tant de grammaire que d'orthographe avait pour seule et unique raison un clavier incommode pour taper les E dans l'A ou les C cédille ! Or la disposition azerty sur les claviers date de la fin du 19ème siècle et le génocide de la langue française de la fin du 20ème. Cherchez l'erreur...

          Une fois de plus des autoproclamés savants, à l'instar des pharisiens vilipendés en son temps par le fils du charpentier palestinien, filtrent le moustique et avalent le chameau ! Non mais allo quoi, si tant est qu'elle ne soit pas payée pour lire des livres, elle ferait mieux de s'occuper des intermittents du spectacle Fleur Pellerin, plutôt que de s'investir dans de faux problèmes pour lesquels le contribuable va dépenser un argent fou en audits, comités de pilotages, expertises et contre-expertises ! Et je ne parle pas des frais annexes, dont de bouche, pour tous ces parasites se gaubergeant des budgets de la culture à la façon d'un tænia de diplodocus ! Ah tiens, vous avez vu ? Un æ ! Et en plus il a été tapé sans grand effort sur un clavier azerty ! Bon alors, pour celles et ceux qui n'auraient pas suivi la manip, il existe sur les claviers azerty des formules magiques pour faire apparaître les caractères spéciaux ! Mais si madame Pellerin, allez je vous fais une fleur : on appelle ça des alt codes et c'est ici ! Mais vous pouvez aussi trouver les plus courants sous forme de pense-bête à mettre en fond d'écran de votre smartphone.


          Bon alors maintenant, sachant qu'une femme azerty en vaut deux, on arrête de souffler dans le derrière des chevaux pour lutter enfin contre le recul généralisé de la culture et la casse systématique de ses budgets publics ?

Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Jn-Mc

Source Illustration : Le clavier canibale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.