Salut et Fraternité,
A grand renfort de couverture médiatique, le lancement de Signal Senior par l'association M&G sise à Auteuil dans les Yvelines suscite les réactions les plus variées. Si l'idée de sensibiliser les automobilistes à la présence de seniors sur la route n'est sur le fond pas mauvaise, marquer leur voitures d'un sceau pour le moins stigmatisant reste quant à la forme particulièrement discutable.
Alors que les jeunes conducteurs n'ont qu'une hâte, voir disparaître l'infamant A de l'arrière de leurs véhicules, il faudrait que les seniors s'identifient volontairement. Un peu comme si la jeunesse, trop souvent impliquée dans des accidents graves, pouvait en deux ans de prétendue bonne conduite s'affranchir d'une discrimination imposée par la loi et que les seniors, statistiquement peu responsables d'accidents graves, devaient sous la pression sociale s'auto-stigmatiser.
J'sais pas vous, mais moi ça me laisse plus que songeur. Il ne manquerait plus que notre actuel gouvernement, malheureusement trop occupé à filtrer le moustique qu'il en avale la caravane chamelière, se mette en tête de légiférer ! Ceci dit, vu la moyenne d'âge de nos élus, il se pourrait que le Palais Bourbon fasse cette fois-ci salle comble ! Blague à part et sans mauvais esprit, plutôt que de se questionner sur la dangerosité des seniors sur la route, celle-ci restant à prouver, ne serait-il pas plus judicieux de s'interroger sur l'absence de réelle politique de transports publics dans notre pays et de la désertification des zones rurales ? Mais bien sûr, si on se mettait à poser les vrais problèmes, on trouverait peut être de vraies réponses d'utilité publique et ça, ça ne plairait pas du tout aux assassins en col blanc de l'internationale de la finance !
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
Jn-Mc
Source Illustration : L'Est Républicain
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.