Place au Peuple

mercredi 8 mars 2017

J'ai peur...

Salut & Fraternité,

         En cette période pré-électorale particulièrement instable je donne ici la parole à mon camarade Edouard qui, à 92 ans, sait mieux que beaucoup de nos contemporains, ce dont les fascistes sont capables. L'extrême-droite ripolinée, tout comme la droite extrême républicanisée, sont issues du ventre encore fécond d'où a surgi la bête immonde.

Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


Jn-Mc


J'ai peur


J'ai 92 ans et quelques souvenirs qui en ce moment se font lancinants.
En voulez-vous ? Je les partage !
J'avais 9 ans quand Hitler fut élu par le peuple allemand, je dis bien fut légalement élu chancelier du Reich.
J'avais 10 ans quand les ancêtres français du Front National d'aujourd'hui tentèrent par coup d'état de renverser la République Française, et c'est en se levant contre eux que la rue républicaine les en empêcha. 
J'en avais 12 quand advint le Front Populaire.
Le débat gauche/droite était chaud et partout, en Alsace aussi, les idées fascistes faisaient leur nid. J'ai souvenir de mon père enlevant sans ménagement, de la table du bistrot voisin, où perché il pérorait, le nazillon en chef de Wasselonne.
Pendant ce temps le gouvernement de Léon Blum assista sans bouger le petit doigt à l'étranglement de la jeune République Espagnole.
En 1938 à Munich, Daladier signa lz lâche et catastrophique accord qui autorisait la bête à avaler la Bohème Tchèque, en attendant l'Autriche... etc...
Un journal français titrait : "Plutôt Hitler que le Front Populaire".
En 1940/41 Hitler défilait à Paris.
Pourquoi je vous raconte tout cela ?
C'est que je voudrais vous empêcher de tomber dans le panneau de Mme Le Pen !
Ne lui confiez pas notre pays et votre liberté !
Ne soyez pas dupes de ses promesses sociales : ce sont des leurres.
Après avoir débauché Guy Môquet et Simone de Beauvoir, elle est prête à "frontiser" Karl Marx.
Puis elle gouvernerait par la haine et la peur comme font les dictateurs.
Et vous pourrez chanter ! "Tu l'a voulu, t'en plains pas...".
J'ai 92 ans et moi j'ai peur de Mme Le Pen.

Edouard Winterhalter.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.