Place au Peuple

mercredi 29 mars 2017

Valls : ni de Gauche, nie de Gôche !

Salut & Fraternité,


         On pouvait, en regard de la politique de merde qu'il a mené au gouvernement, s'y attendre et d'ailleurs il a bien tardé à annoncer sa décision mais voilà, il l'a fait : Valls , trahissant son engagement pris le 12/12/2016, soutient Macron. Invoquant l'argument bidon du barrage au FN - on sait bien comment ça ne sert à rien depuis 2002 - il justifie son choix par cette nécessité. Mais c'est bien grâce à son action au gouvernement que l'extrême droite est aux portes du pouvoir ! Le capital-socialisme qui s'est substitué à la social-démocratie c'est bien lui qui l'a mis en oeuvre et le voilà maintenant qui vient avec force rodomontades faire son matador : à la fois jésuite et jocrisse on en vient à se demander s'il ne le fait pas exprès...

         En tous cas, Macron est à peine dans la mouise avec un soutien pareil et j'imagine aisément qu'il se serait bien passé d'un tel boulet. Ce n'est pas le ralliement de Valls qui va l'aider à faire oublier, le temps de la campagne, la politique ultra-libérale qu'il a mené sous sa houlette en tant que ministre. L'ubérisation de la société lui revient en pleine face avec l'adhésion de Manu du 49.3 à son mouvement. Mais finalement peut est-ce ce principe que le Caudillio a assimilé en buvant la coupe - de la trahison - jusqu'à l'hallali ? Cerné de toutes parts, assis sur un siège éjectable à répétition, le gros gibier sort du bois et se vend au plus offrant, fut-ce pour pas un kopek, car même si du côté de l'extrême droite il y a aussi des places à prendre ses chances d'y être accepté restent au demeurant bien minces.

         Si Emmanuel Macron voulait vraiment, comme il le prétend, se distancer à la fois de la Droite et de la Gauche, il enverrait Valls jouer dans un bac à sable du côté de Sablé-sur-Sarthe, vous savez là où l'on cultive la probité, le sens de l'engagement et le respect de la parole donnée.


Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


Jn-Mc


 Source Illustration : Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.